

Le Problème du Filtre à Particules :
Le jour ou vous avez découvert ce problème vous avez deux solutions possibles avant d'appeler un professionnel :
- La régénération forcée sur autoroute ou périphérique à 3500 tr/min pendant 35 min. Pensez à vérifier vos niveaux avant de le faire !
- La solution de la bombe Aérosol dans le capteur différentiel de pression ou par la sonde Lambda voici le lien de mes retours clients : la bombe aérosol pour nettoyer le Filtre à Particules
- L'additif pour traiter le Fap : Avec cette méthode nous sommes plus sur du préventif que sur du curatif mais vous pouvez toujours essayer si vous le souhaitez !! voici le lien Additif pour traiter le Filtre à Particules ou celui ci qui est un additif Facom
Je vous conseil le site MYLITTLEGARAGE également où vous trouverez de nombreuses références utiles est très fiables !!
Les Solutions avec Additifs :
Vous avez différents additifs à mettre dans votre réservoir. En sachant qu'ils sont beaucoup plus efficaces en prévention qu'en curatif, voici quelques exemples :
- L'Additif AdBlue est très important pour prévenir de la cristallisation de l'Adblue que je conseille à tous mes clients. Cet additif est là pour éviter que l'Adule cristallise dans votre réservoir et évite, au maximum, un changement de pièces très onéreuses. Voici le lien de celui que je vous conseille Additif anti cristallisant
- L'additif Bardhal 5 en 1 qui est un très bon produit que j'utilise régulièrement. Il va traiter les Injecteurs, le Catalyseur, le Fap, le Turbo, les Soupapes et la Vanne Egr. Il existe pour le Diesel. Voici le lien : Bardhal 5 en 1 Diesel et le Bardhal 5 en 1 Essence
- L'additif spécialement conçu pour les injecteurs. D'après les retours que j'ai, ce genre d'additifs fonctionnent très bien, en général en préventif ou au tout début du problème. Voici le lien : Additif pour Injecteurs
- L'additif spécialement conçu pour la vanne Egr. Il se présente sous forme d'un spray qu'il faut directement envoyer dans la vanne Egr. Voici le lien pour l'additif spray conçu pour la vanne Egr